« Alice » virée pour sa relation avec un fils Kadhafi
Vanessa Hessler, dont le visage est connu pour incarner le fournisseur d’accès internet Alice, vient de perdre son job. En cause, des propos sur la Libye et la famille Kadhafi qu’elle a bien connu.
Dans un entretien accordé au magazine italien « Diva e Donna », le mannequin italien avait évoqué une « relation passionnée qui avait duré quatre ans » avec Mutassim Kadhafi, le quatrième fils de l’ex-dictateur libyen. Vanessa Hessler avait décrit la famille comme « des gens simples comme vous et moi ». Mais elle était allée plus loin en affirmant: « Nous – La France et le Royaume-Uni – avons financé les rebelles. Les gens ne savent pas ce qu’ils font. Le peuple lybien n’est pas particulièrement pauvre ou fanatique. Il ne faut pas croire tout ce que l’on entend ».
La société Telefonica , qui a jugé ses propos choquants, a dit regretter « l’absence de distance dans les commentaires de Vanessa Hessler sur le conflit en Libye ». Elle n’a pas tardé a annoncé le licenciement de la jeune femme. « Nous mettons immédiatement fin à notre coopération avec Vanessa Hessler en tant qu’égérie publicitaire d’Alice », a ainsi tweeté ce mardi après-midi Markus Göbel, porte-parole de l’opérateur en Allemagne.
Mutassim Kadhafi a été tué le 20 octobre dernier après avoir été capturé en même temps que son père Mouammar près de Syrte. (vt)