Amélioration de la situation à Medjez El Bab en prévision de solutions radicales pour lutter contre les inondations

MEDJEZ EL BAB  (TAP) – Le niveau des eaux de l’Oued Mejerda a baissé, les conditions climatiques se sont améliorées à Medjez El-Bab et les habitants de la localité ont respiré et repris leur esprit, à la suite des pluies torrentielles qui se sont abattues, dans la nuit de mardi à mercredi, et des inondations qui ont ravagé une grande partie de la région.

Les services de la Protection civile et de l’armée nationale, ainsi que les autorités locales et régionales ont réussi à maîtriser la situation en évacuant les habitants des quartiers et des villages proches du lit de l’Oued Mejerda et à protéger les vies humaines.

Toutefois, le problème persiste en prévision de solutions radicales pour lutter contre les inondations et éviter aux habitants de la région de revivre de telle situation.

Entre-temps, les sinistrés ont été logés dans la salle couverte de Mejez El Bab, surtout que, pour la plupart, leurs logements n’ont pas résisté à la force des eaux et ont été détruits par les inondations.

A noter que la rue principale de la ville de Mejez El Bab et les rues avoisinantes ont été submergées par les eaux et que les commerces, les agences bancaires et les administrations ont gardé les rideaux baissés.

Même les écoles n’ont pas ouvert leurs portes, mercredi, craignant pour la vie des élèves, surtout que l’eau s’est infiltrée dans les murs des écoles.