Arrivée à l’aéroport International Tozeur-Nefta du premier vol de Transavia
TOZEUR (TAP) – Le premier vol de la compagnie Transavia France, filiale low-cost d’Air France qui assure un vol direct Paris-Tozeur (Sud-Ouest de la Tunisie), a atterri mercredi à l’Aéroport International de Tozeur-Nefta.
Cette ligne directe qui assure deux vols hebdomadaires (mercredi et vendredi) entre Paris et Tozeur vise à promouvoir le tourisme saharien.
Le ministre du Commerce et du Tourisme, Mehdi Houas, a reçu, mercredi, le directeur général de la société Transavia France, M. Lional Guérin et la délégation française comprenant 40 voyageurs dont des représentants de chefs d’agences de voyages et des journalistes français (presse écrite et audio-visuelle).
Plusieurs passagers se sont dits heureux de la programmation de ce voyage qui leur offre l’opportunité de découvrir le sahara tunisien.
Les vols de la société Transavia entre Paris et Tozeur vont couvrir la période allant du mois d’octobre au mois de décembre 2011.
Notons que les deux vols hebdomadaires s’inscrivent dans le cadre d’une convention signée entre la Fédération Tunisienne des Agences de Voyage (FTAV), la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie (FTH), l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) et la société Transavia France, à l’occasion de la tenue du salon Top Resa à Paris du 20 au 23 septembre 2011.
« Transavia France » est une compagnie aérienne à bas tarifs assurant des vols réguliers et non réguliers vers plusieurs pays du bassin méditerranéen.