Attentat de Barcelone : des victimes de 18 nationalités, dont un Algérien

La protection civile espagnole a indiqué vendredi 18 août 2017, que les victimes de l’attentat survenu à Barcelone proviennent de 18 nationalités différentes : algérienne, française, allemande, espagnole, néerlandaise, argentine, vénézuélienne, belge, australienne, hongroise, péruvienne, irlandaise, grecque, cubaine, macédonienne, chinoise, italienne et roumaine.
L’attaque à la camionnette qui a foncé dans la foule hier jeudi en fin d'après-midi sur la Rambla a fait au moins 13 morts et une centaine de blessés, dont quinze grièvement selon le dernier bilan des autorités.
Un autre véhicule a foncé dans la nuit de jeudi sur la foule à Cambrils en Catalogne.
Quelques heures après l'attaque de Barcelone, six civils et un policier ont été blessés quand des "terroristes présumés" ont foncé dans la foule sur la promenade de bord de mer à Cambrils, une ville touristique à 120 km au sud de Barcelone.
L'attentat a été rapidement revendiqué par le groupe jihadiste Etat islamique, et les cinq occupants de la voiture, dont certains portaient des ceintures d'explosifs, ont été abattus par la police.