Augmentation des salaires des agents de la Poste Tunisienne

TUNIS (TAP) – L’Office National des Postes (ONP) et la Fédération Générale de la Poste et des Télécommunications ont convenu d’augmenter les salaires des agents de l’office au titre de l’année 2011, a précisé un communiqué rendu public jeudi à Tunis.

L’accord, conclu entre les deux parties, stipule notamment que l’augmentation salariale se fera selon le grade des agents et aura un effet rétroactif à partir de  2011. Cette augmentation concernera également la prime de rendement et le 13ème mois.

L’accord permettra par ailleurs de faire bénéficier les agents en activité et ayant une ancienneté de 8 ans dans le grade d’une promotion automatique dans le cadre de l’avancement dans la carrière professionnelle et ce à partir de la date de signature de l’accord.

Il s’agit également de procéder à l’élargissement de la carrière professionnelle pour les techniciens qui ont atteint le plafond dans leur catégorie professionnelle (9), à travers la création de deux autres titres à savoir ceux d’expert technicien supérieur (catégorie 10) et de  technicien général (catégorie 11), à partir de la date de signature de l’accord.

En ce qui concerne la formation, la direction de l’office et le syndicat ont décidé d’organiser annuellement des sessions de formation pour la mise à niveau des agents de l’ONP.

L’accord qui a été signé en présence de M. Mouldi Jendoubi, secrétaire général adjoint de l’Union Générale Tunisienne du travail (UGTT) vient concrétiser le communiqué commun publié, à ce sujet, par le Gouvernement transitoire et de l’UGTT.