Aviron (qualif.JO-2012): six athlètes tunisiens au tournoi de qualification à Alexandrie

TUNIS (TAP) – Six rameurs de la sélection tunisienne d’aviron participeront, du 1erau 3 novembre prochain à Alexandrie (Egypte), au tournoi de qualification aux jeux Olympiques 2012 de Londres, a-t-on appris auprès de la Fédération tunisienne d’aviron (FTA).

Au cours de ce tournoi, la sélection tunisienne sera représentée par le champion d’Afrique et arabe en titre Aymen Mejri (skiff), le duo Abderrazzak Kahia-Sahbi Khardani (double sculls) chez les garçons, et par Racha Soula (skiff) et la paire Raja Mansour et Linda Ftaymia (double sculls) chez les filles.

« Aymen Mejri part avec de grandes chances pour décrocher une place aux jeux de Londres-2012 », a estimé Fayçal Soula, directeur technique de la fédération tunisienne d’aviron, qui s’est déclaré également confiant quant à la capacité de la jeune espoir Racha Soula de « confirmer les prétentions de l’aviron féminin tunisien de figurer au tournoi olympique ».

Le DTN de la FTA qui est également délégué de la Fédération Internationale de la Société d’Aviron (FISA), a précisé que 19 pays prendront part à ce tournoi. Il s’agit, outre la Tunisie, de l’Algérie, l’Angola, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Cap Vert, l’Egypte, le Kenya, la Libye, Madagascar, le Maroc, la Namibie, le Nigeria, le Sénégal, la Somalie, le Soudan, l’Ouganda, la Zambie et le Zimbabwe.

Les rameurs tunisiens, entraînés par Chokri Ben Miled et Akram Osmani, se sont bien préparés en prévision de ce tournoi en participant à plusieurs stages et régates internationales de haut niveau dans des pays européens.

De son côté, Aymen Mejri a disputé cette année plusieurs étapes du circuit de la coupe du monde.