Vendredi, 02 Septembre 2011 16:11
Lors d’un point de presse, vendredi, avant la séance d’entraînement de l’équipe sur le central ou se déroulera le match, il a estimé que la sélection tunisienne « a les moyens de franchir l’écueil du Malawi à condition qu’elle joue sur sa vraie valeur ». Il mis l’accent, d’autre part, sur la nécessité « de se méfier de l’adversaire qui force le respect et qui fera tout son possible devant son public pour accomplir l’exploit afin d’assurer sa qualification ou obtenir un nul sur un score de 1 but partout au plus pour conserver l’avantage du match aller (2-2) ». De son côté, Issam Jemaa, attaquant de l’AJ Auxerre, a estimé que le match « a un goût spécial pour tous les joueurs qui sont animés d’une grande détermination de remporter la victoire », affirmant que « le prestige du football tunisien est en jeu car il serait surprenant de voir la Tunisie rater sa qualification pour la phase finale de la CAN 2012 ».
« Le onze national doit impérativement rattraper les points perdus sur son terrain devant le Malawi et le Botswana », faisant valeur que la sélection tunisienne « est capable de gagner le pari malgré la difficulté de la tâche devant un adversaire motivé et cherchant à tout prix la victoire qui lui ouvrira les portes de la qualification ou bien le nul pour conserver l’avantage au classement ». Sami Allagui, l’avant de pointe de Mayence (Allemagne), a estimé, pour sa part, que le onze national « est dos au mur et doit l’emporter pour assurer sa présence au grand rendez-vous continental ».
« Le groupe est bien homogène et connaît ses repères notamment en attaque, illustré par les 7 buts marqués lors des deux matches amicaux », a-t-il souligné avec confiance. Sur un autre plan, la sélection nationale a visionné vendredi matin un enregistrement vidéo d’une rencontre du Malawi pour se faire une idée sur l’adversaire. La réunion technique est programmée pour vendredi soir (19h00). Voici la composition probable du onze national qui serait alignée par Sami Trabelsi : Aymen Mathlouthi, Anis Bousaidi, Khalil Chammam, Walid Hicheri, Ammar Jemal, Houcine Ragued, Mejdi Traoui, Adel Chedli, Zouheir Dhaouadi, Issam Jemaa, Sami Allagui.