Censure: Mustapha Ben Jaafer se fait des ennemis
Le concept de Tunisia-Talks commence à faire parler de lui. La vidéo de l’interview de Mustapha Ben Jaafer est en train de faire le tour du web. Le fondateur du parti Ettakatol a laissé perplexe une grande partie des internautes Tunisiens par sa position intransigeante par rapport à la censure des sites pornos. Il est pour la censure des sites classés X.
D’autre part le docteur est aussi contre l’inscription du droit à une connexion Internet dans la constitution. Les internautes sont encore traumatisés par les années noires où Ammar 404 sévissait sur la toile et leur rendait l’accès à l’information très pénible et voilà que Mustapha fait renaître le spectre de la censure chez les blogueurs et autres militants qui ont fait de la censure un vrai combat.
Les Tunisiens se sont débarrassés de la dictature politique, il faudrait éviter de tomber dans la dictature des faux jetons qui veulent imposer leur vision de la société sans être à leur tour irréprochables. Et une fois pour toutes, laissons les gens choisir par eux-mêmes leurs actes. Rappelons quand même que le parti Ettakatol avait déclaré à maintes reprises être contre toute forme de censure et voilà que Mustapha Ben Jaafer apparait avec un discours totalement contradictoire. Est-il en train de perdre quelques électeurs potentiels parmi les internautes ? Réponse le 23 octobre.
Source: Mosaïque FM