TUNIS (TAP) – La Tunisie sera représentée par quatre judokas (2 chez les hommes et 2 chez les dames) lors des championnats du monde qui auront lieu du 23 au 28 août à Paris, apprend on mardi auprès du président de la Fédération Tunisienne de Judo (FTJ).
« La sélection tunisienne alignera Houcem Dhifaoui (66 kg), Faycal Jaballah (+100 kg) ainsi qu Nihel Cheikrouhou (78 kg) et Houda Miled (-70 kg) », a indiqué M. Hédi Mhirsi à l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP).
La sélection tunisienne a participé à des stages en Tunisie et à l’étranger et poursuit actuellement un dernier stage de préparation à Ain Drahem jusqu’au 22 août, en prévision des championnats du monde. « Nous comptons sur Nihel Chikhrouhou et Houda Miled pour atteindre un stade avancé des championnats du monde qualificatifs pour les Jeux Olympiques 2012 », a souligné le président de la FTJ.
Il a indiqué que « Faycal Cheikhrouou et Houcem Dhifaoui prennent part pour la première fois à un championnat du monde et la fédération leur offre l’opportunité d’améliorer leurs performances et se familiariser avec le haut niveau mondial ».
Sur un autre plan, les autres judokas tunisiens se préparent pour les jeux africains de Maputo 2011. Six judokas chez les dames et six autres chez les hommes prendront part à ce tournoi panafricain qui aura lieu début septembre prochain au Mozambique.