Coupe de la CAF (1/2 finale retour): le C.Africain voit se profiler la finale à l’horizon

TUNIS (TAP) – Le Club Africain qui accueille, samedi à Tunis, Sunshine Stars FC du Nigeria en  demi-finale retour de la coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF), partira avec les faveurs du pronostic pour atteindre l’ultime étape de la compétition après sa précieuse avance au match aller (1/0).

L’équipe entraînée par Fawzi Benzarti est à pied d’œuvre depuis plus d’une semaine et ne compte pas tomber dans la facilité dans ce match qui aura lieu à huis clos, le C.africain étant suspendu par la CAF.

Les clubistes ne pourront pas profiter des services de leur avant-centre Aymen Soltani, qui passe par une bonne période mais qui s’est blessé aux entraînements. En revanche, ils récupèrent leur meilleur attaquant, Zouhair Dhaoudi, un homme capable de faire la différence.

Le représentant tunisien sait pertinemment que le football n’est pas une science exacte et qu’il faut oublier le match aller et sa courte victoire pour disputer un match plein et sans calcul.

Son adversaire, vraisemblablement futur champion du Nigeria après une victoire décisive pour le titre la semaine dernière sur son rival de Dolphin United (3/2), ne sera pas une proie facile.

En dépit de sa défaite concédée devant son public, il ne se présentera pas à Tunis en touriste et jouera sa chance jusqu’à la fin.

Son entraîneur Gbenga Ogunbote se veut confiant et impute la victoire du Club Africain à la seule chance et au manque de réussite de son équipe. « Je sais comment on doit jouer à Tunis », a-t-il déclaré, ajoutant que son objectif est le titre.

Loin de ces prétentions qui relèvent plus de la guerre psychologique que de la vérité sur le terrain, les clubistes savent qu’une occasion en or s’offre à eux pour disputer une finale continentale après près de vingt ans et renouer avec les sacres africains. Leur dernier et unique titre continental remonte en effet à 1992.  C’est pour cette raison que la mobilisation est forte du coté du parc ‘A’, d’autant plus que les « rouge et blanc » ne compteront pas sur leurs milliers de supporters.

Privés de l’appui du public, les co-équipiers de Youssef Mouihbi, doivent mettre les bouchées doubles. La concentration et la détermination seront les maîtres-mots des clubistes qui n’ont encaissé qu’un seul but à domicile en phase de poule et qui peuvent se prévaloir d’avoir une bonne défense, alors que l’attaque est rarement restée muette.

D’ailleurs, au cours de leur préparation, les  »rouge et blanc » ont été rassurants en s’imposant en matches amicaux face à l’ES Zarzis (2-0) et au CS Cheminots (3-1).

La formation tunisoise gagnera en abordant le match sans trop penser à son mince avantage et se concentrer sur la seconde manche décisive face à un adversaire qui n’a rien à perdre et tout à gagner.

Le match sera dirigé par l’arbitre zambien Janny Sikazwe. Le coup d’envoi sera donné à 18h00 au stade d’El Menzah.