Samedi, 10 Septembre 2011 10:20
TUNIS (TAP)- Le président du parti du Congrès pour la République (CPR), Moncef Marzouki a affirmé, vendredi, que l’assemblée constituante est « une étape constitutive et non pas de transition ».
Ceux qui réclament l’organisation d’un référendum pour fixer à 6 mois ou une année la durée du mandat de la Constituante ne sont pas conscients des dangers d’une telle proposition, a souligné M. Marzouki lors d’une réunion tenue à la Marsa.
La délimitation de la durée de l’assemblée constituante signifie le blocage de toute activité d’investissement, de législation et de réforme dans tous les domaines, a-t-il expliqué. Les investisseurs ne peuvent accepter de prendre des risques ou investir dans un contexte instable et flou, et l’élaboration de lois et des législations ne peut se faire en une courte durée, a-t-il précisé.
« Il n’y a pas de risque à ce que l’assemblée constituante se transforme en une instance dictatoriale dans la mesure où elle compte parmi ses membres différents partis politiques. Le président du CPR a toutefois mis l’accent sur l’urgence d’organiser des élections municipales qui mettront les partis politiques devant les véritables défis.