Débat à Tunis sur la participation de la femme au processus électoral

La participation de la femme au processus électoral entre la théorie et la pratique » est le thème d’une rencontre organisée, vendredi à El Menzah, par l’alliance des électrices tunisiennes.

L’objectif de cette rencontre est d’encourager les femmes à apporter leur contribution au processus de transition, a expliqué Besma Soudani, présidente de l’Alliance, appelant les médias à associer les femmes aux émissions de débat.

Il s’agit, a-t-elle dit, de mettre en valeur le rôle de la femme dans la réalisation de la stabilité et l’équilibre dans la société et à créer une harmonie et une synergie entre les femmes têtes de listes pour les élections de la constituante.

Les femmes ne représentent que 20% des personnes inscrites pour les prochaines élections.

Les participantes à cette rencontre, parmi les candidates têtes de listes à l’élection de la constituante,  ont appelé à une mobilisation afin d’inscrire les droits de la femme dans la nouvelle constitution.

L’alliance des électrices tunisiennes est une ONG qui a vu le jour après le 14 janvier. Elle vise à diffuser les valeurs de la parité dans l’exercice du droit électoral.