Démarrage mardi du 1er symposium culturel tuniso-espagnol

TUNIS (TAP) – A Partir de, mardi,  d’éminents hommes de culture et d’écrivains de Tunisie et de plusieurs pays arabes et européens débatteront, à l’occasion du 1ersymposium tuniso-espagnol, de plusieurs questions relatives à la culture et aux lettres en méditerranée.

Cette rencontre est organisée à l’initiative de l’association tunisienne des étudiants de la langue et des arts espagnols et la maison d’édition  »Pygmalion Edypro ».

Les travaux de ce symposium auront lieu dans divers espaces de la Capitale, de la Banlieue de Carthage ainsi qu’à Tozeur.

Cette manifestation qui se poursuivra jusqu’au 6 novembre 2011 favorisera l’échange des points de vue entre les hommes de culture et les penseurs des deux rives de la Méditerranée outre la consolidation de l’échange culturel entre la Tunisie et l’Espagne à travers la traduction d’œuvres littéraires contemporaines tunisiennes vers l’espagnol et la traduction d’œuvres espagnoles célèbres vers l’arabe et le français.

Les thèmes du symposium seront essentiellement axés sur l’histoire et la littérature contemporaines en Méditerranée, la nouvelle, le récit, l’art du roman, le conte, la littérature, les articles de presse, les périodiques et la symbolique de la poésie.