Mme Ayari a ajouté que l’idée revient à l’étudiante Sabrine Aribi qui a contacté un tunisien, défenseur des droits de l’homme établi à Genève qui est parvenu à assurer la coordination entre les participants à cette caravane pour collecter les dons et les aides.
Elle ajouté que le rêve qu’elle a tant caressé se réalise enfin grâce à cette action dont les préparatifs ont été engagés depuis un mois et demi.
La caravane comporte, notamment, 400 kilogrammes de médicaments vu que la bande de Gaza connaît une véritable pénurie en la matière ainsi que divers produits de consommation qui ne sont pas disponibles sur les marchés locaux.
Elle a exprimé le souhait de voire cette caravane accomplir sa mission dans les meilleures conditions.
L’étudiant Issa Hadmi qui fait partie de la caravane composée de trois étudiants, d’un professeur d’enseignement secondaire, d’un diplômé en informatique et de deux juristes a mis l’accent sur l’enthousiasme qui anime les jeunes tunisiens impatients de retrouver leurs frères palestiniens pour leur transmettre les nobles sentiments que leur voue le peuple tunisien.
La caravane fera escale à l’aéroport du Caire (Egypte) avant de se diriger, le 12 septembre, au point de passage de Rafah à la frontière avec la bande de Gaza.