Des infractions dans les bureaux de vote

TUNIS (TAP) – L’observatoire du processus électoral « Chahed » a indiqué, dans un communiqué, que des infractions continuent à être relevées dans certains bureaux de vote.

 

Dans son 3e communiqué, publié dimanche, Chahed indique que l’encombrement dans les bureaux de vote a créé beaucoup de tension entre les électeurs.

Au collège Bouhajla (Kairouan), le bureau de vote a fermé provisoirement ses portes devant l’état de désordre qui a régné, en l’absence des forces de sécurité.

Plusieurs électeurs ont été privés du droit de vote en raison de la date de livraison de leur carte d’identité qui dépasse le 14 août 2011.

Certains observateurs parlent, aussi, de sommes d’argent distribuées aux électeurs par des membres des listes en lice à la Manouba et Jebel Jloud.

Des dépassements similaires ont été relevés dans des bureaux de vote à Sousse, Sfax et Hammamet.  Autres infractions enregistrées, les tentatives de certains candidats d’influencer le choix des électeurs et d’intervenir lors du vote, en l’absence du chef de bureau (Jendouba).

Un état de grande confusion a été observé dans le bureau de vote d’El Marr (Tunis), à cause de la forte affluence des électeurs (entre 2500 et 3000). Plusieurs d’entre eux ne figuraient pas sur les listes. Ils ont quitté les lieux sans accomplir leur droit électoral.