A Médenine, ils ont signalent la poursuite de la propagande politique devant les bureaux de vote dans une dernière tentative d’influencer le choix des électeurs.
Plusieurs électeurs ont été inscrits de façon automatique, dans des centres éloignés de leur lieu de résidence, constatent aussi plusieurs observateurs.
Dans la circonscription de La Manouba, l’Instance régionale pour les élections a reçu des réclamations sur la poursuite, par certains partis politiques, de la campagne et de l’affichage électoral le jour du scrutin.
Plusieurs têtes de liste se sont rassemblées devant le siège de l’Instance, appelant à l’urgence de prendre des mesures fermes contre les partis contrevenants. Une enquête a été ouverte par l’Irie qui a également informé l’instance supérieure indépendante pour les élections de ces délits électoraux, a assuré le rapporteur de l’Irie au correspondant de la TAP.
Le secrétaire général du parti communiste ouvrier de Tunisie (PCOT), Hamma Hammami, a affirmé que son parti a relevé des infractions dans plusieurs circonscriptions, pointant du doigt les partis Ennahdha, l’Initiative et El Aridha populaire.
Un observateur de la Ligue tunisienne de défense des droits de l’homme a constaté que des partisans du Pôle démocratique moderniste ont tenté d’entrer en contact avec les électeurs devant l’école primaire Ennasr à El Mansoura Nord (Kairouan).