Des partis politiques condamnent les actes de violence et de destruction et appellent à démasquer les ennemis de la révolution
SIDI BOUZID (TAP) – Plusieurs partis politiques actifs dans le gouvernorat de Sidi Bouzid ont été unanimes à condamner les derniers évènements connus par la région et qui ont occasionné des dégâts importants à un certain nombre d’entreprises publiques.
Ces partis dont, notamment, Ennahdha, le Mouvement « Achaâb », le Mouvement des patriotes démocrates, ont rendu public des communiqués, dans lesquelles ils réaffirment leur soutien aux citoyens de la région contre les campagnes de dénigrement et de déformation menées contre le gouvernorat à travers plusieurs réseaux sociaux et médias. Ils se déclarent également attachés au caractère pacifique des manifestations.
Ils insistent, d’autre part, sur la nécessité de démasquer les ennemis de la révolution qui ont profité de l’occasion pour jeter la région dans une vague de violence après une échéance électorale dont la transparence et l’intégrité ont été saluées par le monde entier.
Ces partis dénoncent, en outre, « toute forme de violence et de vandalisme à même de porter atteinte aux biens publics et privés ainsi que toute tentative visant à semer la zizanie et à propager les rumeurs. »
Ils mettent, aussi, en garde les citoyens de Sidi Bouzid contre le risque de tomber dans le piège de la « dissension », les appelant à « être à la hauteur de leur passé glorieux et de protéger le pays et la révolution contre les ennemis. »
L’accent a été mis dans ces communiqués sur l’impératif qu’il y a à ce que les autorités assument pleinement leur responsabilité dans l’identification des instigateurs des actes de violence.
Il convient de rappeler que le Gouvernorat de Sidi Bouzid a retrouvé son calme depuis samedi et que les campagnes de propreté, de réorganisation des routes et de réfection des institutions saccagées se poursuivent.