Des promotions ou des arnaques ?
Ces deux grandes enseignes viennent de lancer leurs habituelles promotions à l’occasion de l’avènement de Ramadan. Une aubaine pour toutes les mères de familles qui doivent faire face à la cherté de la vie et qui profitent de cette occasion pour faire quelques économies. Mais que nenni !!!
En se rendant dans les différents points de vente de ces enseignes on constate avec regret puis avec colère qu’en fait de promotion il s’agit plutôt d’une belle arnaque organisée.
La plupart des produits objets de promotion sont introuvables. Et si vous posez la question au personnel du supermarché, vous aurez droit à deux réponses : épuisés, soit pas encore arrivés.
En fait, les produits recherchés sont distillés en petite quantité chaque jour, et ce, de manière à attirer les clients qui, ne trouvant pas ce qu’ils recherchent, achètent d’autres produits qui n’ont rien à avoir avec la promotion promise.
Finalement ces pseudos promotions ne sont que des attrape-nigauds.
La réglementation en vigueur sanctionne la publicité mensongère et l’Organisation de défense des consommateurs (ODC) devrait se bouger un peu et faire son travail.