Etoile du Sahel – Stage de préparation sans Mathlouthi, Dos Santos et Adams

TUNIS (TAP) – L’Etoile du Sahel poursuit depuis samedi un stage de préparation jusqu’au 22 octobre, en prévision de la nouvelle saison de la Ligue 1 (2011-2012) qui débute le 4 novembre prochain.

Le vice-champion sortant a programmé deux matches amicaux au cours de ce stage, le premier face à son voisin du CS Msaken ainsi que les Capbonnais du Stade Nabeulien, nouveau promu en Ligue 2, et ce respectivement mercredi 19 octobre à 11h00 et le samedi 22 octobre à 15h00 au terrain de l’hôtel qui abrite leur stage bloqué.

Le stage se déroulera sans le gardien de la sélection Aymen Mathlouthi, opéré ce week-end dernier et contraint à une convalescence de 6 mois avant de reprendre les entraînements, Adams Saddick et Silva Dos Santos qui n’ont pas été retenus dans la liste des convoqués pour ce rassemblement à El Kantaoui.

Le premier est blessé alors que le deuxième a été autorisé à s’absenter puisqu’il ne pourra pas disputer les quatre premiers matches du championnat pour une suspension qui date de la fin de saison 2010-211 et retenu également par des obligations strictement personnelles, selon le site officiel de l’équipe étoilée.

Vingt-six joueurs ont été convoqués par le nouvel entraineur Khaled Ben Sassi pour ce stage : Mohamed Bouderbala, Nadim Ben Thabet, Hamza Jabnoun, Hatem Bejaoui, Rami Bedoui, Ghazi Abderrazzak, Radhouène Felhi, Houssem Slimène, Hamdi Mabrouk, Adel Chedly, Wael Bellakhal, Mohamed Ali Nafkha, lamjed Chehoudi, Danilo Petrollo Bueno, Marouène Elghoul, Haythem Mrabet, Mossaâb Sassi, Issam Jebali, Alaya Brigui, Lassaâd Jaziri, Hamza Younes, Amir Omrani, Aboubacar Camara, Yacouba Diarra, Amine Letifi, Habib Meïté.

L’Etoile du Sahel avait entamé sa préparation pour la nouvelle saison en organisant le tournoi de l’amitié début octobre, remporté par le CS Sfaxien qui a battu en finale le S.Tunisien (0-1 à l’aller et 2-0 au retour).

Les étoilés qui ont terminé à la 4e place en s’inclinant en match de classement face au CA Bizertin (0-0 à l’aller et 1-2 au retour) avaient limogé au cours du tournoi l’entraîneur Mondher Kebaier, qui avait conduit l’équipe en finale de la coupe 2011 et à la seconde place en L1, après une série de contre-performances lors de la phase de préparation pour la nouvelle saison, rappelle-t-on.

Lors de la première journée de la Ligue 1, l’ES Sahel recevra son voisin l’ES Hammam-Sousse.