« Aucun accord n’a été conclu jusqu’à présent concernant la répartition des postes clés ou la composition du prochain gouvernement » a déclaré le porte parole d’Ettakatol Mohamed Bennour joint au téléphone par l’Agence TAP.
« Les informations rapportées concernant un accord dans ce sens constituent une forme de pression exercée par certaines formations politiques sur Ettakatol », a soutenu M. Bennour qui considère que cette information devrait être confirmée par une déclaration commune ou annoncée lors d’une conférence de presse.
Ettakatol participe aux concertations tripartites sur la composition du prochain gouvernement et la candidature aux postes clés.
Plusieurs médias tunisiens et étrangers ont rapporté vendredi soir des informations relatives à l’attribution du poste de président de la République par intérim à Moncef Marzouki, du président de l’Assemblée nationale constituante à Mustapha Ben Jaafar et la présidence du gouvernement à Hammadi Jebali.
L’annonce de la répartition des postes clés devrait intervenir suite à la tenue de la réunion de l’assemblée constituante prévue mardi prochain.