Les interventions des unités mixtes de la police, de la garde et de l’armée nationales ont pu mettre fin aux mouvements de protestation organisés par des groupes de chômeurs et d’ouvriers temporaires, notamment dans les villes de Gafsa, El Ksar et M’dhilla.
Le directeur régional du groupe chimique tunisien (GCT) à M’dhilla, a indiqué que les unités industrielles du groupe ont repris leurs activités depuis 10 jours environ, au même titre que le chantier de construction de l’usine de M’dhilla II pour la production des engrais chimiques.
La filiale de l’office des céréales à El Ksar dont les activités ont été suspendues en mai dernier, a ainsi repris du service, au grand soulagement des éleveurs de bétail.
De même pour le commissariat régional de l’éducation qui a connu la semaine dernière quelques perturbations, en protestation contre les résultats du concours de recrutement des instituteurs.
Contactée par la TAP, Une source policière a révélé que 28 personnes suspectées d’avoir participé à des actes de violence et de pillage ou d’être impliquées dans des affaires de drogue ont été arrêtées au cours de la dernière période.
SOURCE TAP