Ghannouchi « Nous accepterons les résultats si le bon climat de la campagne se poursuit jusqu’au jour du vote »
TUNIS, (TAP)- Le président du Mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi a affirmé, vendredi, à Ben Arous que son mouvement acceptera les résultats des élections si le bon climat qui a régné durant la campagne électorale se poursuit jusqu’au jour du vote.
«Nous féliciterons les vainqueurs des élections quelque soient les résultats obtenus par Ennahdha » à la condition, dit-il, que le bon climat de la campagne électorale se poursuit jusqu’au jour du vote, a affirmé Ghannouchi lors d’un meeting organisé à Ben Arous à la clôture de la campagne électorale de son parti dans cette circonscription.
« Nous accepterons ces résultats parce que nous considérons que la Tunisie est le grand vainqueur de cette fête de la démocratie », a-t-il encore ajouté.
Les échos positifs de la campagne électorale du mouvement Ennahdha reflètent, a-t-il dit, l’attachement des tunisiens à leur identité modérée puisée dans les valeurs modernistes qui ne sont pas en contradiction avec l’islam.
Ghannouchi a réaffirmé l’attachement de son parti au code du statut personnel et son engagement à donner à la femme tunisienne davantage de libertés afin qu’elle soit un acteur agissant au sein de la société au côté de l’homme. « la femme tunisienne demeure un rempart pour défendre la société et la nation » a- t-il dit.
Le devoir électoral est un devoir patriotique et religieux a soutenu Ghannouchi appelant les militants d’Ennahdha à être vigilant et à être minutieux lors de l’accomplissement du devoir électoral.
Ont participé au meeting les têtes de listes du mouvement Ennahdha dans les circonscriptions : Ariana, Tunis2, Tunis 1, La Manouba et Ben Arous.