Hechmi Hamedi renonce à retirer les listes d’Al Aridha de la Constituante

TUNIS (TAP) – Hechmi Hamedi, président du courant « El Aridha populaire pour la liberté, la justice et le développement », a annoncé vendredi soir qu’il renonce à retirer les listes gagnantes d’Al Aridha aux élections de la Constituante.

 

Hamedi avait décidé, jeudi soir, de retirer ses listes en protestation contre l’invalidation par l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE) des listes d’El Aridha gagnantes dans six circonscriptions dont celle de Sidi Bouzid, sa région natale.

S’exprimant depuis Londres sur la chaîne privée « Hannibal TV », l’homme d’Affaires a assuré que le retour sur cette décision est intervenu suite aux conversations téléphoniques qu’il a eues avec des responsables tunisiens, et en particulier Kamel Jendoubi, président de l’ISIE.

« Kamel Jendoubi m’a conseillé de recourir à des moyens juridiques et d’adresser les pourvois au Tribunal Administratif pour faire appel contre l’invalidation des listes », a-t-il expliqué.

M. Hamedi a invité en direct les têtes de listes invalidées à s’adresser samedi au Tribunal Administratif pour déposer les recours.

La décision d’invalider les listes a provoqué des protestations dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, jeudi soir, dégénérant en actes de violence et de destruction.

Le leader d’Al Aridha a lancé un appel aux habitants de Sidi Bouzid à cesser les violences afin de préserver les acquis de la communauté.

Au cours de la conférence de presse pour la proclamation des résultats, et en vertu du décret-loi organisant les élections de la constituante, notamment pour les articles relatifs au financement de la campagne électorale, l’ISIE avait décidé, jeudi soir, d’invalider les listes d’Al Aridha dans les circonscriptions de Tataouine, Sfax I, Jendouba, Kasserine, Sidi Bouzid et France II