Jendouba: train de mesures préventives après les fortes précipitations

JENDOUBA (TAP) – La commission régionale de lutte contre les catastrophes naturelles à Jendouba a, lors d’une réunion, dimanche, pris un train de mesures dans le cadre d’un plan d’action global, à même de prévenir d’éventuels dégâts causés par les fortes précipitations.

La réunion qui s’est tenue dimanche à Bousalem, l’une des villes de la région les plus menacées par les eaux pluviales, a permis de fixer les zones d’intervention et la répartition des rôles entre les différentes parties concernées (protection civile, services de l’équipement, de l’agriculture…).

A signaler que les précipitations se sont poursuivies, dans cette région, entre samedi et dimanche matin, atteignant les 118 mm dans la délégation de Bousalem et variant entre 40 et 58 mm dans les autres délégations du gouvernorat.

Ces fortes pluies ont donné lieu au rassemblement de grandes quantités d’eaux pluviales dans divers points à l’intérieur des villes, notamment à Bousalem où le réseau d’évacuation de ces eaux ne peut supporter un débit aussi important, a indiqué à la correspondante de l’agence TAP, le directeur régional de la protection civile, Habib Fenyou. Il a ajouté que la situation demeure jusqu’à présent sous contrôle.

Ces pluies sont, cependant, bénéfiques pour les grandes cultures, les arbres fruitiers, ainsi que pour l’alimentation de la nappe phréatique.