Jrad se défend de la Commission Nationale d’Investigation

Après avoir été accusé d’abus de pouvoir et de malversation, Abdessalem Jrad serait impliqué dans de nouvelles affaires de corruption selon le rapport de la Commission Nationale d’Investigation sur la Corruption et la Malversation.

Cette affaire est considérée de la part des syndicalistes comme une atteinte directe à leur intégrité et notoriété. D’ailleurs, selon le quotidien Echourouk, les syndicalistes ont fortement contesté le contenu du rapport de la Commission d’Investigation et qui comporte des détails pris pour des préjudices de leur part.

D’après le rapport de la Commission, Jrad aurait eu un prêt de la part de la Banque de l’Habitat. Et en réponse à ses accusations Jrad a présenté un certificat de la banque de l’Habitat de la date du 16 février 2011 prouvant qu’il ne jouit d’aucun prêt de la part de cette banque.

D’un autre coté, le secrétaire général de l’UGTT a été accusé de s’être illégalement octroyé des terres. Pour sa défense, Jrad affirme qu’il s’est procuré le terrain en question par le biais d’un prometteur immobilier en toute légalité et avec le même prix que les personnes qui ont acheté des terrains dans la région.

Par ailleurs, le rapport de la Commission a aussi dévoilé que Jrad avait adressé une lettre au président déchu lui demandant une intervention en la faveur d’un étudiant proche du secrétaire général de la Centrale Syndicale pour son orientation. La réponse étant positive l’étudiant en question fut réorienté vers des études à la faculté de pharmacie.

A ce propos Jrad a déclaré que ce genre d’intervention pour les syndicalistes et leurs enfants et non seulement un droit mais un devoir aussi, expliquant que l’UGTT reçoit chaque année une multitude de demandes en vue de l’obtention du foyer universitaire ou de réorientation.

 

Source capture: African Manager