La Télé Nationale durant Ramadan : Pas d’engouement
Les téléspectateurs la boudent et regrettent encore le départ de Sami El Fehri.
Selon l’étude faite par l’agence d’audiométrie Mediascan, il semble bien que personne ne regarde la Wataniya 2 pour la médiocrité de son programme. Quant à Wataniya 1, elle ne fait pas mieux que sa sœur cadette.
En effet, par constatation, la première chaine nationale arrive à peine à capter l’attention des téléspectateurs face aux deux chaines privées Hannibal et Nessma. Ceci nous laisse supposer que la Télé Nationale est la grande perdante du départ de Sami El Fehri et de sa boite de production Cactus.
Par ailleurs, les résultats de l’audiométrie délivrés par Mediascan Tunisie ont accordé à NessmaTV le plus grand taux d’audience pour la première moitié du mois saint de Ramadan. La chaine des Karoui à été boostée par l’audience de sa sitcom-vedette Nsibti Laaziza saison 2, qui, malgré des critiques assez sévères, a réussi à s’accaparer jusqu’à 55% de parts de marché.
Toutefois, les téléspectateurs ont bien le droit de se demander, après la tragique disparition inattendue de Sofiane Chaari, si le projet Nsibti Laaziza est définitivement clos, vu l’importance du rôle du regretté sur lequel se base principalement la sitcom.
D’un autre côté, la chaine Hannibal TV qui avait tous les atouts pour rafler la 1ère place, a été en deçà des attentes. Surtout avec la 3ème saison de Njoum Ellil, qui, avouons-le, a perdu de sa verve au fil du temps. Paradoxalement, on croyait qu’en l‘absence des feuilletons/émissions à succès de Sami Fehri, Njoum Ellil 3 allait être en roue libre cette année. Mais finalement cette série a été terrassée par Nsibti Laaziza 2 durant la première quinzaine.