La Tunisie réaffirme l’appel à soutenir ses efforts en vue de récupérer les avoirs volés dans certains pays

TUNIS (TAP) – M. Rafâa Ben Achour, ambassadeur de la Tunisie à Rabat a confirmé l’appel lancé par la Tunisie aux différentes composantes de la société internationale, Etats, Organisations et associations civiles, à soutenir ses efforts en vue de récupérer les avoirs volés dans certains pays.

S’exprimant lors de sa participation à la tête d’une délégation tunisienne à la 4ème session de la conférence des Etats Parties à la Convention des Nations Unies de lutte contre la corruption organisée à Marrakech (Maroc), du 24 au 28 octobre, M. Ben Achour a fait état d’un grand écart entre les intentions et les engagements contenus dans la convention des Nations unies et des procédures complexes et longues qui y figurent ainsi que les conditions excessives imposées à certains pays.

Il a mis l’accent sur l’appel lancé par certains Etats-parties à adopter le projet de résolution sur la récupération des avoirs volés, présenté devant la 4ème session de la conférence.

Il a également souligné les efforts déployés par le gouvernement de transition, depuis le 14 janvier, en vue de lutter contre la corruption, rappelant que les biens et avoirs du président déchu ainsi que de ses proches et alliés ont été confisqués et qu’une commission nationale d’investigation sur la corruption et la malversation a été créée à cet effet.