Le cheptel ovin est sain (ministère de la santé)
LA KASBAH (TAP) – Le cheptel ovin dans tout le territoire tunisien est sain, a affirmé, mardi, M. Ahmed Riadh Kamoun, vétérinaire et représentant de la direction de l’hygiène du milieu et de la protection de l’environnement au ministère de la santé publique.
M. Kamoun qui s’exprimait, lors de la réunion périodique de la cellule de communication du Premier ministère, a tenu à préciser que même les troupeaux de moutons venus de Libye ont été vaccinés au niveau des points de passage communs entre les deux pays.
Il a, toutefois, appelé le consommateur à s’assurer de la bonne santé du mouton qu’il va acheter, rappelant les spots de sensibilisation réalisés, chaque année, par le ministère de la Santé publique et diffusés par la Télévision tunisiennes dont en particulier les campagnes de prévention du kyste hydatique.
Il a souligné que le ministère de la Santé publique a, en collaboration avec l’association nationale des médecins vétérinaires, mobilisé 350 médecins vétérinaires à l’occasion de la fête de l’Aïd.
Par ailleurs, l’Institut national de la consommation a mis en place deux numéros verts (71.577.715 et 71.577.734) afin de réponde aux questions des citoyens.