Le dysfonctionnement des équipements de drainage, à l’origine de l’interruption de la circulation

TUNIS (TAP) – L’interruption de la circulation au niveau de plusieurs routes du pays, est le résultat de dysfonctionnement des équipements de drainage des eaux pluviales et de l’accumulation de quantités considérables de déchets de construction, dans les canalisations et les bas-côtés des routes,  c’est ce qui ressort des rapports établis par le ministère de l’Equipement, suite aux pluies torrentielles qui se sont abattues sur la Tunisie, au cours des trois derniers jours.

Lors d’une séance de travail, tenue, lundi, à Tunis, M. Ridha Fares, ministre de l’Equipement a averti, que de nouvelles zones du réseau routier, ont été inondées par les eaux des oueds, provoquant, l’interruption de la circulation dans les gouvernorats de Zaghouan, Tunis, Manouba, Béjà, Siliana, Sousse, Nabeul et Kairouan outre la route nationale n° 1 et l’autoroute Tunis-Msaken.

Le ministre a appelé les structures concernées à enquêter sur « les points bleus » au niveau desquels s’accumulent, habituellement, les eaux des pluies et qui sont à l’origine de l’arrêt de la circulation.

Il a ajouté que les entreprises de travaux publics chargées de la réalisation de certain nombre des projets, sont appelées à veiller sur leurs chantiers, afin d’éviter les problèmes tels que survenus dans la Cité des Frechich à Sidi Houssine Séjoumi, laquelle étant située dans un dénivellement, a été inondée par les eaux pluviales.

L’Office national de l’assainissement (ONAS) a mobilisé, à cet effet, les équipements de pompage et les équipes techniques en vue de drainer les importantes quantités d’eaux qui se sont accumulées dans certains quartiers, dont le quartier des Frechich à Sidi Houssine Séjoumi.

Les interventions de l’ONAS ont englobé, également, les différentes régions, qui ont enregistré la chute de fortes pluies à l’instar des quartiers du Grand Tunis et des zones de Slimène, Enfidha (Cité Ezzouhour) et Hammamet.