Le PDP est pour « la conciliation entre les Tunisiens »

HAMMAMET (TAP) – M. Ahmed Néjib Chebbi, un des fondateurs du Parti démocrate progressiste (PDP) a affirmé que le PDP appelle « à l’ouverture d’une nouvelle page de l’histoire du pays et à une réconciliation entre les Tunisiens et avec tous ceux qui ne sont pas impliqués dans des affaires en justice ou qui n’ont jamais commis de crime contre le peuple. »

Au cours d’un meeting organisé, dimanche, à Hammamet, M. Chebbi a réaffirmé l’attachement du PDP à l’identité arabo-musulmane de la Tunisie qui est l’objet de l’unanimité de toutes les forces politiques, insistant sur l’importance de l’action au service de l’édification d’un Etat arabo-musulman moderne, ouverte et démocratique.

Il a, d’autre part, souligné l’impératif qu’il y a à ce que la révolution tunisienne réussisse à travers l’instauration des institutions démocratiques qui fondent la deuxième République, où il saurait y avoir d’accumulation de pouvoirs.

M. Chebbi a indiqué que la Tunisie sera, le 23 octobre au rendez-vous avec l’histoire, appelant à saisir cette opportunité pour engager une nouvelle étape sur de bonnes bases.

La rencontre a permis d’exposer le programme du PDP et de présenter les membres de la liste du parti candidate à la Constituante dans la circonscription de Nabeul 2.