« De nouveaux projets d’investissements et de coopération bilatérale seront réalisés dans les domaines politique, économique et social », a souligné le président du conseil des ministres, suite à ses entretiens à la Kasbah avec le Premier ministre du gouvernement de transition Béji Caïd Essebsi.
« Nous exprimons le souhait de voir la Tunisie continuer à contribuer au processus de l’action arabe commune », a-t-il souligné, rappelant dans ce contexte la coopération entre les deux pays pour l’accueil des réfugiés libyens fuyant les violences en Libye.
De son côté, M. Caïd Essebsi a souligné la volonté commune pour développer les relations privilégiées entre les deux pays.
Au terme de ces entretiens, un accord tuniso-qatari a été signé pour la réalisation d’une étude relative à un projet touristique à Mahdia ainsi que d’un mémorandum d’entente entre le gouvernement tunisien et Qatar holding portant création d’un fonds commun d’investissement ainsi qu’un deuxième mémorandum d’entente sur la coopération dans le domaine de la métallurgie.
Source: TAP