Les agents du CNI en grève les 9, 10 et 11 Novembre (URTT)
TUNIS (TAP) – L’Union Régionale du Travail de Tunis (URTT) annonce que le Centre National de l’Informatique (CNI), entrera en grève les 9, 10 et 11 Novembre 2011, ce qui aura pour conséquence un retard de versement des salaires des fonctionnaires et des agents de l’Etat.
L’Union indique dans un communiqué publié, jeudi, et dont une copie est parvenue à la TAP, que les représentants du syndicat de base, la direction générale du CNI et l’autorité de tutelle ont tenu, mercredi 02 Novembre 2011, au siège de l’inspection de travail à Tunis, une séance de conciliation, qui n’a pas abouti à un consensus malgré, les concessions faites par la partie syndicale.
Paraphé par M.Noureddine Tatoubi, secrétaire général de l’URTT, le communiqué indique que l’administration n’a pas répondu aux demandes légitimes du syndicat de base du CNI.
Le syndicat du CNI réclame d’accélérer les négociations sociales et d’appliquer le procès verbal de la réunion de travail tenue, le 11 Novembre 2011, et signé par l’administration générale et le syndicat de base du CNI, outre la régularisation de la situation des agents de sous-traitance relevant du centre, précise le communiqué de l’URTT.
La TAP a contacté par téléphone le PDG du CNI, M.Abdelhak Haraz, qui s’est abstenu de donner des informations sur ce sujet, et s’est contenté de dire que « la position de la direction du centre face à la grève est incluse dans le PV de la séance de conciliation tenue mercredi ».
M.Imed Ezaer, secrétaire général du syndicat de base du CNI, a rappelé que les agents du centre sont entrés en grève le 18 Octobre 2011, pour les mêmes revendications.
A rappeler que le CNI est un établissement public à caractère non administratif, doté de la personnalité civile et de l’autonomie financière.
Les principales missions de la CNI sont l’infogérance des systèmes d’information nationaux de l’administration, la mise en œuvre et le déploiement de l’e-administration.