L’Initiative espère que le rationalisme et le consensus marqueront les travaux de la Constituante

TUNIS (TAP) – Le président du Parti « L’Initiative », Kamel Morjane a formé l’espoir que « le rationalisme et le consensus » marqueront les travaux de l’Assemblée nationale constituante, affirmant que le champ des alliances entre les forces politiques qui croient en la préservation des acquis de la Tunisie reste ouvert.

Il a mis l’accent, lors d’un déjeuner-débat, organisé, mercredi, aux Berges du Lac, par les candidats de la liste de Tunis 2, que préside Emna Bounattouf, sur la détermination de son parti à enraciner la démocratie et la réforme, à dynamiser le développement et à réaliser l’équilibre social.

M. Morjane a, d’autre part, indiqué que « L’Initiative » est un parti libéral centriste qui s’emploie actuellement, dans le cadre de son programme de réforme, à approfondir la réflexion sur les insuffisances de l’ancien régime sur la base d’une approche critique.

Le RCD dissous, a-t-il ajouté, agissait conformément aux instructions et les décisions n’étaient prises dans le cadre du parti, ce qui n’a fait que consacrer la dictature, rappelant avoir présenté ses excuses à maintes reprises « parce que j’avais fait preuve de mutisme concernant des questions qui ne relèvent pas de mes compétences. »

De son côté, le coordinateur régional de la campagne électorale de la liste de Tunis 2, Jelal Hichri, a indiqué au correspondant de l’agence TAP que la campagne s’est déroulée dans des conditions acceptables, en dépit de certains dépassements, dont notamment le déchirement des manifestes électoraux des listes du parti.

Le parti de « L’Initiative » s’est présenté aux élections de l’Assemblée nationale constituante avec 19 listes dans les différentes régions de la République.