L’OMMP va recruter 283 sous-traitants à partir du 1er octobre
TUNIS (TAP) – L’Office de la Marine Marchande et des Ports (OMMP) va recruter 283 sous-traitants, en vertu d’un accord conclu, mercredi, entre la direction générale et le Syndicat général de l’Office.
L’accord stipule, dans une première étape, le recrutement au sein de l’office, des agents concernés par le biais de contrats de travail (renouvelables) d’une durée d’un an, à partir du 1er octobre 2011.
Les agents de sous-traitance exerçant dans les activités de garderie, de nettoyage et des activités similaires et qui sont actifs jusqu’a la date du 18 février 2011, sont également concernés par cet accord.
Ceux qui répondent aux critères de recrutement stipulés par l’accord entre la direction et le syndicat, seront intégrés d’une manière progressive dans une durée de trois ans.
Ils bénéficieront, durant cette période, de la couverture sociale, du système d’assurance contre les accidents de travail et contre les maladies professionnelles ainsi que d’autres privilèges.
En vertu du même accord, les agents qui ne répondent pas aux critères de recrutement, en qualité d’agents permanents, continueront de travailler en tant que contractuels jusqu’à la retraite.