Dimanche, 16 Octobre 2011
Lors d’un meeting qui a eu lieu, dimanche à Monastir, M. Riahi a souligné que l’UPL oeuvrera à améliorer le niveau d’éducation et d’enseignement, à renforcer les droits de la femme et à séparer les pouvoirs, tout comme il réclamera une magistrature indépendante, un régime semi-présidentiel et un parlement bicaméral, mettant en garde, à ce propos, contre le recours à un parlement monocaméral qui, a-t-il estimé, « risque de favoriser la dictature parlementaire ».
L’UPL, a-t-il ajouté, oeuvrera à impulser le processus de développement dans le gouvernorat de Monastir, mettant l’accent, à ce propos, sur l’engagement du parti à ne ménager aucun effort pour obliger la compagnie turque « TAV » à remplir ses engagements.
L’UPL, a-t-il indiqué, prévoit, aussi, le réaménagement de la zone touristique à Monastir, la lutte contre la pollution des plages, la créer d’une nouvelle zone industrielle répondant aux besoins des investisseurs, la réhabilitation du secteur du textile et la promotion du tourisme médical dans le gouvernorat.