Mesures urgentes pour réparer les dégâts de l’infrastructure routière à Zaghouan
ZAGHOUAN (TAP) – Des mesures urgentes ont été prises en vue de réparer l’infrastructure routière (routes et dalots), endommagée dans le gouvernorat de Zaghouan, en raison des pluies torrentielles qui se sont abattues sur la région, a annoncé le ministre de l’Equipement, M. Ridha Fares.
Prenant connaissance, mercredi, de la situation dans les délégations d’El Fahs et Saouaf, qui ont subi des dégâts énormes à la suite des inondations causées par le débordement du cours d’eau des barrages d’El Kbir, Khadra et Siliana et des oueds de Meliane et El Khmaissia, le ministre a mis l’accent sur la nécessité de renforcer les rampes, les dalots et les ouvrages hydrauliques, édifiés sur les oueds, en équipements de protection des inondations.
Il a recommandé la réinstallation des gardes corps qui ont été détruits par les sédiments et l’afflux violent des eaux d’écoulement. Il s’agit également de mettre en place des panneaux de signalisation routière au niveau des routes endommagées ou celles, encore, submergées par les eaux.
Le ministre a inspecté, la route nationale n°4 reliant la ville d’Elfahs à Siliana au niveau du pont de l’oued Boudheban et les régions d’Elamaiem et Sidi Oudien et la piste de Sidi Elhani où le niveau des eaux a dépassé 1 mètre.
A noter que le trafic routier est normal sur le réseau routier, excepté la route locale reliant entre Zriba et Bouficha.