Michael Jackson: Son médecin l’a-t-il tué ?
Le Dr Conrad Murray, accusé d’avoir tué Michael Jackson comparaît enfin devant la justice californienne. Le procès-fleuve devrait faire la lumière sur les dernières heures du leader des Jackson Five. Le Dr Murray est accusé de lui avoir administré le médicament qui a causé sa mort.
Les débats, qui se tiennent devant la Cour supérieure de Los Angeles, s’ouvriront à 08H45 (16H45 heure de Tunis). L’intégralité du procès sera filmée et retransmise sur Internet.
Le sort du Dr Murray, poursuivi pour homicide involontaire, est entre les mains d’un jury de douze personnes, sept hommes et cinq femmes âgés de 32 à 57 ans, dont la moitié a reconnu, lors de leur sélection, avoir été fans de Michael Jackson ou des Jackson Five. En cas de condamnation, le médecin de 58 ans, en liberté sous caution depuis son inculpation en février 2010, risque jusqu’à quatre ans de prison.
Les cinq semaines de débats se dérouleront sous le regard attentif des fans et des curieux du monde entier, grâce à une médiatisation tous azimuts.
Source: Libération.fr