PCOT: « L’assemblée constituante a été imposée par le peuple pour rompre avec l’ancien régime »
MEDENINE (TAP) – Le secrétaire général du parti communiste des ouvriers de Tunisie (PCOT) Hamma Hammami a souligné, lundi, lors d’un meeting organisé par la liste « L’Alternative révolutionnaire », que « l’assemblée nationale constituante a été imposée par le peuple tunisien pour rompre avec l’ancien régime ».
Il a indiqué que la réussite de l’assemblée constituante dans l’accomplissement de ses fonctions n’est pas une évidence signalant l’existence de forces rétrogrades ennemies de la révolution et qui cherchent à semer la discorde à travers la provocation ».
Il a appelé à faire preuve de vigilance, de se mobiliser et de voter pour les forces qui défendent la révolution afin de parachever ses objectifs et consacrer le pouvoir du peuple.
Il a indiqué que le PCOT plaide en faveur d’un régime parlementaire qui garantit la démocratie et les libertés fondamentales, individuelles et publiques dans la constitution.
Par ailleurs, M. Hammami a fait remarquer que certaines personnes exploitent les sentiments religieux pour ternir l’image du parti en l’accusant d’athéisme, affirmant que le PCOT respecte ces sentiments et défend les libertés.
A cet effet, il a exprimé le refus d’utiliser la religion à des fins politiques et la détermination du parti à lutter contre ceux qui tentent de porter atteinte à la liberté de la femme.