Pôle démocratique Moderniste :  »les objectifs du pôle sont francs et réalistes »

BEN AROUS (TAP) – Le Pôle démocratique moderniste a organisé, mercredi soir, à la Municipalité d’Ezzahra, une rencontre politique et culturelle pour faire connaître ses orientations et son programme électoral.

M.Ahmed Brahim, secrétaire général du Mouvement Ettajdid, a souligné, à cette occasion, que  »les objectifs du pôle sont francs et réalistes », ce qui explique l’augmentation du nombre de ses sympathisants, ajoutant à ce propos que  »nous ne promettons que ce que nous pouvons réaliser… pas de fausses promesses ».

Le secrétaire général du Parti socialiste de gauche, Mohamed Kilani, a mis en exergue le rôle central de la femme Tunisienne dans la défense des intérêts du pays en cette étape délicate, précisant que  »la femme Tunisienne a toujours été consciente des dangers qui menacent les relations sociales et des risques d’un retour en arrière ».

De son côté, Abdelaziz Belkhouja, Fondateur du Parti républicain, a indiqué que  »la protection des libertés doit figurer parmi les priorités de la nouvelle constitution  » et que la révolution a été réalisée pour retrouver la liberté et la dignité et pour défendre les droits spoliés durant les années passées.

M.Moncef Chahed, représentant de l’initiative  »Tariq al Wassat » a souligné que  »la mise entre parenthèses des idéologies, la défense des intérêts du peuple tunisien et la lutte contre l’oppression et l’injustice » constituent les premiers principes du pôle, ajoutant que la compétence et la crédibilité doivent être les critères essentiels devant déterminer le choix des électeurs au moment du vote.

La tête de liste du pôle dans la circonscription de Ben Arous, Salma Baccar, a présenté, à cette occasion, les membres de sa liste et son programme électoral.

Cette rencontre a, également, comporté un récital de poésie de Sghaïer Ouled Hmed et de musiques engagées, outre la projection de séquences sur les visites de terrain effectuées par les membres de la liste du pôle dans la circonscription de Ben Arous.