Spartacus : Andy Whitfield, l’acteur de la série est mort
- septembre 12, 2011
- 0
L’acteur de télé Andy Whitfield, connu pour son rôle dans la série Spartacus: Blood and Sand s’est éteint ce dimanche. Il avait 39 ans. La série Spartacus :
L’acteur de télé Andy Whitfield, connu pour son rôle dans la série Spartacus: Blood and Sand s’est éteint ce dimanche. Il avait 39 ans.
La série Spartacus : Blood and Sand est en deuil. Son héros, l’acteur Andy Whitfielf, est décédé ce dimanche, auprès de sa famille dans un hôpitale de Sydney. La star des plateaux a succombé à un cancer lymphatique à l’âge de 39 ans. Diagnostiquée en mars 2010, sa maladie l’avait contraint à s’éloigner des plateaux d’enregistrement provoquant le report du tournage de la deuxième saison de Spartacus. En janvier dernier, la production avait annoncé que Liam McIntyre, un acteur australien, reprendrait le rôle.
« Par un beau matin de printemps à Sydney, entouré de sa famille et dans les bras de sa femme aimante, notre beau et jeune guerrier Andy Whitfield a perdu sa bataille contre le cancer », a écrit son épouse Vashti dans un communiqué. Né au Pays de Galles, l’acteur avait fait de l’Australie sa terre d’adoption pendant ses études, et y avait fait ses premiers pas en tant que mannequin, sa première carrière.
Andy Whitfield avait véritablement débuté sa carrière en 2004 avec la série All Saints, avant d’obtenir le rôle principal du film Gabriel, un film australien sorti en 2007. Il avait aussi hérité de quelques seconds rôles mais il n’avait pas véritablement marqué les esprits. Au point qu’avant d’intégrer le casting de Spartacus : Blood and Sand, il était encore inconnu du grand public. Ce qui ne l’avait pas empêché pour autant d’être recruté pour jouer le rôle du héros de la série.
Son charisme et son jeu avaient immédiatement séduit. Dès les premières images, lancée par la chaîne Starz en janvier 2010, la série cartonne. En France, la série est diffusée depuis le 2 octobre 2010 sur Orange Ciné Choc. L’histoire raconte la vie du gladiateur Spartacus, un rôle rendu célèbre au cinéma par Kirk Douglas dans le film éponyme de Stanley Kubrick en 1960. Depuis mars 2010, il suivait un traitement intensif mais, malheureusement, en vain.
Source: France Soir