Suivi attentif de la situation dans le gouvernorat de la Manouba

LA MANOUBA (TAP) – Les unités de la protection civile et de l’armée nationale ainsi que les services de l’équipement et de l’agriculture suivent avec attention l’évolution de la situation dans le gouvernorat de la Manouba et demeurent prêts à intervenir à tout moment, a indiqué le directeur régional de la protection civile.

Il a précisé que les services de la protection civile sont postés sur place dans plusieurs délégations, notamment à Borj Amri et Mornaguia où les eaux se sont introduites dans nombre de maisons et de locaux.

Le gouvernorat de La Manouba a enregistré, dimanche, d’importantes précipitations en un court laps de temps.  Ces fortes pluies ont généré un rassemblement de l’eau au niveau du km 4 de la route nationale n°7 en direction de Oued Ellil et Tunis, causant une interruption momentanée du trafic routier, avant une reprise normale après l’intervention de la protection civile, de l’armée nationale et des services de l’équipement et de l’agriculture.

Les interventions ont également concerné le pompage des eaux pluviales qui se sont introduites dans nombre de maisons des délégations de Borj Amri et Mornaguia et plus particulièrement la Cité Ennozha, Messaadine, Cité Tarek Ibn Zied, la zone de Bir Ezzitoun et la cité Errimel.

Le trafic routier s’est, par ailleurs, interrompu dans la délégation de Battan, sur la route régionale n°50 reliant Tebourba à Battan et Mdjez El Bab et un important rassemblement d’eau a été enregistré à Douar Hicher au niveau de Oued Dabbegh.

A signaler que la commission régionale et les sous-commissions locales de prévention et de lutte contre les catastrophes naturelles, sont actuellement réunies au siège du gouvernorat et aux différents sièges de délégations.