Symbole des candidats sur la carte de vote
Suad Triki, Vice-président de la Haute Commission électorale indépendante, a expliqué que ce symbole doit être en noir et blanc, et que chaque liste a la liberté de conserver le logo du parti elle-même ou de proposer un symbole selon son choix, à condition que ce symbole respecte la culture du pays et n’inclut pas le drapeau ou l’emblème de la République tunisienne.
Elle a ajouté que la liste des candidats est invitée à remettre ce symbole en copie papier et sur CD lors du dépôt du dossier de candidature pour les élections à l’Assemblée nationale constituante, notant que les candidats seront prochainement informés des spécifications techniques du symbole, qui doivent être appliqué à toutes les listes.
Et a confirmé que le symbole peut être utilisé tout au long de la campagne électorale, qui s’étend sur trois semaines.
Abu Bakr bin Thabit, le secrétaire général de la commission, a déclaré que les listes de candidats doivent porter une seule désignation dans toutes les circonscriptions électorales, et qu’il peut s’agir de la même désignation du parti ou d’une autre désignation selon le choix. Le nombre de mots adoptés dans la désignation ne doit pas dépasser cinq mots sans compter la liste de mots et les prépositions et conjonctions.
Il a indiqué que cette désignation est utilisée par une liste, et dans le cas où deux noms de deux partis différents sont similaires à ce qui cause la confusion parmi les électeurs, alors ils sont invités à choisir un autre nom.
Il a expliqué que le classement des listes de candidats sur le bulletin de vote se fera selon le tirage au sort