Les grévistes réclament des compensations sociales, matérielles et morales et une prise en charge dans les centres médico-sanitaires spécialisés.
A son arrivée sur les lieux, M.Taoufik Bouderbela, président de la Commission nationale d’investigation sur les dépassements et les abus, a annoncé que le ministre de la Défense nationale lui a promis de dépêcher une délégation du ministère pour connaître de visu la situation des grévistes de la faim et prendre les mesures adéquates.
M.Bouderbela a écouté les revendications des grévistes et leur a promis d’intervenir immédiatement auprès des autorités afin qu’ils les fassent transférer dans les centres médicaux spécialisés.
M.Mohamed Montassar Ben Amor, blessé pendant la révolution, a indiqué à la TAP qu’il a perdu son travail dans une entreprise publique pour incapacité après avoir reçu une balle pendant la révolution. Il a ajouté que les blessés vivent une mort lente à cause des douleurs et de l’état de déception qu’ils éprouvent.
Cette situation a poussé Chokri Riahi, l’un des blessés de la révolution, qui souffre d’un handicap à penser au suicide.
De son côté, Rached Bel Arbi, devenu handicapé à cause d’une blessure par balle, a affirmé qu’il ne bénéficie d’aucun droit et que les autorités sanitaires ne pensent même pas à lui fournir les soins nécessaires.