Tunisie: 2 djihadistes tués et un 3e blessé

Deux djihadistes ont été abattus et un troisième a été blessé et arrêté lors d’une opération de la gendarmerie dans une région montagneuse du centre-ouest de la Tunisie, a annoncé aujourd’hui le porte-parole de la Garde nationale.
L’opération a commencé hier soir par une embuscade tendue par la Garde nationale (gendarmerie) sur le mont Birinou, dans la région de Kasserine, au cours de laquelle « deux éléments terroristes ont été abattus », a déclaré à la radio Shems FM le porte-parole, Khalifa Chibani.
À l’aube aujourd’hui, « un troisième élément terroriste a été arrêté » après avoir été blessé par la gendarmerie. « Son état de santé est très critique », a ajouté M. Chibani. Les opérations de ratissage se poursuivent dans la région, selon lui.
L’identité des deux djihadistes abattus n’a pas encore été officiellement établie, a dit M. Chibani. La Tunisie est toujours sous état d’urgence mais les autorités affirment avoir réalisé des progrès significatifs dans la lutte contre le terrorisme.