Tunisie: Slim Riahi de l’UPL obligerait le turc TAV à honorer ses engagements

Au cours d’un meeting qui a eu lieu, dimanche 16 octobre 2011 à Monastir, le Président de l’Union patriotique libre (UPL), M. Slim Riahi a certes parlé de son programme pour le Gouvernorat de Monsatir où il prévoit le réaménagement de la zone touristique, la lutte contre la pollution des plages, la réhabilitation du secteur du textile et la promotion du tourisme médical dans le gouvernorat, mais pas seulement. M. Riahi va encore plus loin et se prend presque pour le ministre du transport.

En effet, M. Riahi a souligné que l’UPL oeuvrera à impulser le processus de  développement dans le gouvernorat de Monastir, mettant l’accent, à ce propos, sur l’engagement du parti à ne ménager aucun effort pour « obliger » la compagnie turque « TAV », qui exploite l’aéroport de Monastir en vertu d’une concession conclue pour 40 ans, à remplir ses engagements.

Ne cherchons pas à comprendre comment procèdera ce jeune parti pour obliger TAV Tunisie à remplir ses engagements mais ce qui est sûr c’est que M. Riahi évoque un vrai problème qui ronge beaucoup d’employés monastiriens.

Il est à rappeler qu’une équipe d’audit chargée d’évaluer la situation de l’aéroport international « Monastir Habib Bourguiba », a relevé récemment des manquements au niveau de la maintenance de tous les équipements. Ces manquements touchent même le volet sécurité.

Le ministre du Transport, M. Salem Miladi, qui a effectué, le 30 juillet 2011, une visite à l’aéroport de Monastir Habib Bourguiba, a exprimé « son insatisfaction » de la situation dans cet aéroport et d’ajouter que la société turque TAV , n’a pas honoré ses engagements notamment en matière de maintenance  des équipements et de l’infrastructure.

Source  http://www.espacemanager.com  17/10/2011