Urgent: Le CPR refuse que son candidat pour la présidence de la République ne soit une simple marionnette

Le CPR a rendu public, ce mercredi 30 novembre 2011, un communiqué dans lequel il a tenu à préciser que ses représentants auprès de  la Constituante resteront toujours fidèles aux principes du parti et aux engagements tenus devant leurs électeurs.

Le porte-parole du parti a rappelé les engagements pris auprès des militants et des partisans d’œuvrer pour introduire de vraies réformes en faisant partie d’un Gouvernement national. Le parti refuse toute présidence fictive, et prône pour une présidence à pouvoirs réels.

Le porte-parole a rappelé que la délégation du parti chargée de mener les négociations, avait accompli sa mission dans des conditions très difficiles. En contre partie, le projet de l’organisation des pouvoirs n’a pas été à la hauteur de nos attentes, surtout que ce projet a opté pour démunir la présidence de la République de tout pouvoir réel.

C’est cette partie qui est, actuellement, sujette à révision au sein de la commission chargée de la promulgation du texte relatif à l’organisation provisoire des pouvoirs. Nous espérons qu’un consensus sera vite trouvé pour la préservation de l’intérêt général du pays.